Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi prévient d'un retard dans une décision de la FDA pour le tolébrutinib
information fournie par Reuters 15/12/2025 à 10:31

(Actualisé tout du long avec cours en Bourse, commentaires d'analystes, détails)

Sanofi SASY.PA a annoncé lundi prévoir un retard dans le processus d'examen par l'agence américaine du médicament (FDA) de la révision réglementaire en cours de son traitement expérimental tolébrutinib contre la sclérose en plaques secondaire progressive non-récurrente (SEPSPnr).

L'annonce pèse sur le titre Sanofi en Bourse, qui recule de 4,1% à 79,89 euros vers 09h30 GMT, contre une hausse de 0,76% pour le CAC 40 .FCHI au même moment.

Le groupe dit dans un communiqué anticiper que le processus d'examen de la révision réglementaire américaine en cours du tolébrutinib par la FDA s'étendra au-delà du 28 décembre prochain. Sanofi s'attend à recevoir des orientations supplémentaires d'ici la fin du premier trimestre 2026.

"Compte tenu de l'échec de trois essais cliniques (...) nous restons prudents quant à l'éventuelle autorisation du tolébrutinib dans le traitement de la SEPSPnr", ont commenté les analystes de JP Morgan dans une note.

Sanofi ajoute avoir soumis un protocole d'accès élargi pour répondre à une demande de la FDA.

"Si l'agence n'était pas à l'aise avec le rapport risque/bénéfice, cela ne se serait probablement pas produit", indiquent les analystes de Jefferies dans une note, ajoutant que la partie ne semble pas encore terminée pour le tolébrutinib.

"Il existe un besoin médical non satisfait dans ce domaine", précise la note de Jefferies. "Le marché pourrait bien amortir cet actif, mais cela semble un peu prématuré."

(Rédigé par Coralie Lamarque et Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8 126,53 Pts Euronext Paris +0,68%
79,200 EUR Euronext Paris +2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de l'Office français de la biodiversité (OFB) effectuent des prélèvements après une attaque imputée au loup dans un élevage de moutons à Chaumont-la-Ville, dans le nord-est de la France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Benjamin BOULY RAMES )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:42 

    En découvrant un nouveau bélier éventré, probablement par un loup qu'il a aperçu à l'aube, Bryan Beguinot se décompose: une meute installée depuis quelques mois en Haute-Marne sème la détresse parmi les éleveurs, qui tentent de se protéger des attaques décuplées. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 31.01.2026 09:38 

    La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait ‍infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère ‌de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...